16 mai 2010

Puisqu'il se fait attendre, j'ai tricoté le soleil

. . Depuis plusieurs semaines, le printemps est ici synonyme de froid, pluie et même neige! Entre deux raclettes, je me suis remise à tricoter une écharpe couleur soleil pour contrer a météo. Écharpe fine, au point mousse, tricotée en n°9 avec la jolie laine que ma copine Laure m'a envoyée de Berlin. J'y vais justement Mardi pour quelques jours de vacances et je compte bien faire un petit hold-up dans leur boutique. En musique M car j'étais au concert de Pau le 13 Mai. Excellent!!
Posté par ChezHelio à 21:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

22 mars 2010

La maison de mes rêves

Ma copine Marie m'a fait découvrir un spot de pub qui fait rêver. L'idée, matérialiser la chaleur qui se répand dans la maison. C'est une pub pour le gaz naturel et moi je veux vivre dans une maison comme ça!
Posté par ChezHelio à 14:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 février 2010

Break

. . Petit weekend à Bordeaux, deux fois quatre heures de train, jamais sans mes aiguilles. Le sac de voyage d'une tricoteuse ou le détail qui tue:Et aussi de nouvelles têtes dans la galerie des Vauriens & Vauriennes.
Posté par ChezHelio à 08:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 février 2010

Le coq sportif (Bis)

. . Il y a quasiment un an jour pour jour, j'avais posté ça:A l'occasion du lancement des JO 2010 à Vancouver je vous présente l'écharpe du supporter acharné!Toujours le même destinataire, Alexandre pour un total look de rêve! N'oubliez pas, les JO ça ne s'arrête pas le 28 Février, ça se poursuit du 12 au 21 Mars pour les Jeux Paralympiques! Je suis déçue pour la musique, je voulais mettre "Allez les bleus" de Johnny mais elle n'est pas sur Jiwa (sauf dans une fausse version d'un faux Johnny mais ça ne s'envisage... [Lire la suite]
Posté par ChezHelio à 00:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 janvier 2010

Gredine! L'écharpe circulaire

. . Décidément mon tricotin géant me met en transe! Après la rafale de bonnet pour Noël, je me suis mise à faire des cols multicolores. Voilà le miens, en rôôôse assortit à mon bonnet.Pratique, un grand anneau tricoté à s'entortiller autour du coup, comme une écharpe mais sans les pendouilles.La méthode pour celles qui possède un tricotin mécanique géant: deux pelotes, on tricote un tube et on raccorde avec une couture invisible pour fermer le cercle.Ni vu, ni connu, un cercle tricoté sans couture!
Posté par ChezHelio à 08:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 décembre 2009

Cadeaux!!

. . Grosse production pour Noël, rafale de bonnets multicolores au pied du sapin!Je rentabilise la machine à tricoter mais tourner la manivelle c'est tout de même lassant, un plaisir ce soir de retrouver les aiguilles pour du "vrai" tricot. Tout comme le super couple Noël, me voilà épuisée par toutes ces festivités...
Posté par ChezHelio à 22:03 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

02 décembre 2009

Avis de tempête!

. . Weekend aux embruns. Avis de tempête sur l'île d'Oléron.Au bout du monde, ma nouvelle écharpe "neige" tricotée en express est appréciable.
Posté par ChezHelio à 07:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 octobre 2009

Entracte

. . Nuage, pluie, thermomètre en chute libre et neige sur les sommets.Je crois qu'on peut sereinement déclarer ouverte la saison du tricot.Pause goûté entre deux rangs rouges sur mes jolies aiguilles en bambou n°3.5 à peine inaugurées.
Posté par ChezHelio à 17:11 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 octobre 2009

C'est loin mais c'est beau!

.. Randonnée d'automne direction les lacs de montagnes, je sors mon premier bonnet de la saison. Rayures roses, grises et fat pompon. Zéro degrés au démarrage, pique-nique à 2000m, courbatures et coups de soleil.Chouette journée! (merci Sophie pour les photos!)
Posté par ChezHelio à 16:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
15 mars 2009

Dernière neige

Snowman sous le soleil, le dernier tricotage de l'hiver...Dernière neige et premières petites fleurs qui arrivent.Ce fût un hiver productif en bonnets, en pompons et en flocons. Ma saison préférée s'achève bientôt et si les pistes restent encore ouvertes jusqu'à mi-avril, j'ai désormais des envies de tissus, de jupes et de sacs. Mais aiguilles et mes pelotent ne restent quand même pas loin, elles pensent déjà à l'hiver prochain.Dommage que je termine ce dernier weekend avant le printemps avec 38°C de fièvre. J'ai mal à la grippe...
Posté par ChezHelio à 17:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]