03 novembre 2007

Héros

Le sac du jour, double face pour deux super-héros. Avec anse réglable deux poches BD extérieures sur chaque face et une poche plaquée interieure.(merci Flash Mirror (mon photographe) pour la tête de soleil!) 
Posté par ChezHelio à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 octobre 2007

ça sent la neige...

Premiers feu dans la cheminée et des envies de voir arriver la neige.Je suis amoureuse de ce coupon de tissus flocon payé pas bien cher comparé la qualité et l'épaisseur de la toile. Et pour la première fois une lanière réglable oui madâââme!  
Posté par ChezHelio à 16:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Chicachicachou!

Une petite transformation très simple et très rapide à réaliser.A partir d'une écharpe en polaire, pliée en deux, cousue jusqu'à la moitié et les bords rabatus. La lanière et une petite corde faite au tricotin mécanique. La méthode (microtuto)
Posté par ChezHelio à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 août 2007

Summer product

Tout d'abord, mon premier sac à main avec de la doublure et du volume.A noter que la doublure est du même tissus que les rideaux de ma voiture. Classe n'est il pas?Pour finir je lui ai ajouté récemment un gros bouton vert qui sert uniquement de déco car mon sac se ferme avec un scratch.Je l'adore, le second modèle est déjà en route... Ensuite un cadeau pour l'Homme, une house pour son iPod. J'ai trouvé un tissus effet peau de pêche qui permet d'avoir le même effet adhérent que la house d'origine et ainsi de ne pas pardre le... [Lire la suite]
Posté par ChezHelio à 16:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mai 2007

Elle a pas d'culotte !!

Après un premier essai pluôt concluant, voilà une nouvelle petite culotte et un shorty.Je vais en refaire d'autre c'est sûr mais cette fois en coton, parceque le lycra m'a mise au bord de la crise de nerf...
Posté par ChezHelio à 22:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
19 février 2007

Swimming pool !

Voilà le fameux sac de piscine éponge/toile cirée terminé!(depuis la photo les petits fils qui restaient à pandouiller ont été rentrés...) Sac étanche pour serviette - bonnet - maillot - lunette ! La doublure en toile cirée et l'extérieur  en éponge. Les lanière sont faites avec de la ceinture de Judo vendue au mètre. Coupée dans la toile cirée, je n'ai cousu que le centre de des pétales pour donner un peu de relief.
Posté par ChezHelio à 10:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 janvier 2007

Manger des fraises au mois de Janvier...

Mon trophée du weekend !J'ai craqué pour ce tissus fraises cherchant du tissus pour mes rideaux. Je pensais d'abbord m'en servir pour faire de jolis torchons de cuisine. J'ai bien vite compris que je passerais à côté de quelques chose si je ne destinais pas ces jolies fraises à un chiffon plus noble... Voilà donc une surjupe fraisée. En toile de coton bordeau et avec ceinture, biais et poche fraise. La jupe est fermée sur le côté avec une fermeture éclair et un ruban. Sous toutes ses coutures: Et bien sûr une foule de... [Lire la suite]
Posté par ChezHelio à 09:59 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
18 janvier 2007

Jupes, premiers pas en couture.

Voilà les deux jupes que je me suis faites en couture l'été dernier.Ce sont mes premiers essais et j'en suis plutôt fière. On voit pas bien sur les photos mais elles ont toutes les deux une ceinture, fermée avec scratch.
Posté par ChezHelio à 10:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]