27 octobre 2007

ça sent la neige...

Premiers feu dans la cheminée et des envies de voir arriver la neige.Je suis amoureuse de ce coupon de tissus flocon payé pas bien cher comparé la qualité et l'épaisseur de la toile. Et pour la première fois une lanière réglable oui madâââme!  
Posté par ChezHelio à 16:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

25 octobre 2007

Au fond d'la piscine

Vive les vacances, grande production!Un pull avec une large encolure et des manches raglans. J'ai vais essayer de trouver de la laine similaire pour faire une écharpe assortie. En attendant, j'ai déjà le bonnet ^^
Posté par ChezHelio à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Snake

Suite à un tuto très simple iciJ'ai fait en moins d'une heure une jolie écharpe "serpent".(en fond sonore pendant ce travail, "Joe la crasse", chef d'oeuvre du cinéma!)
Posté par ChezHelio à 18:52 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Chicachicachou!

Une petite transformation très simple et très rapide à réaliser.A partir d'une écharpe en polaire, pliée en deux, cousue jusqu'à la moitié et les bords rabatus. La lanière et une petite corde faite au tricotin mécanique. La méthode (microtuto)
Posté par ChezHelio à 15:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2007

L'hiver sera rude

Je viens de terminer une veste à gros col (un modèle issue du catalogue Katia automne/hiver n°49). Pour une fois j'ai suivie à la lettre le modèle ce n'est donc pas une création, juste une réalisation. Pas de boutonnière, cette veste se ferme avec un pique en bois.
Posté par ChezHelio à 15:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]