Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Still Vauriens
Still Vauriens
Publicité
Still Vauriens
17 janvier 2007

Tuto bonnet!

C'est un tuto que j'ai réalisé pour le forum de Noumy

 

Voilà les explications pour un bonnet assez simple à réaliser.

Il n'a pas de revers pour la bordure, c'est l'épaisseur du point qui créé le rebord.

Tricoté en grosse laine, il est assez rapide à faire.

 

 

Fournitures:

* Une pelote de grosse laine

* Aiguilles n°9

 

Indicatif : J’ai un tour de tête de 54cm, pour tester les dimensions du bonnet, rien ne vaut le test réel. Monter + ou – de mailles (selon tour de tête), tricoter quelques ¾ rangs, sortir l’aiguille (oui je sais c’est cruel) et vérifier la dimension.

 

 

- > Monter 60 mailles.

- Tricoter au point mousse (tous les rangs à l’endroit) pendant 10 rangs (5 vagues)

- A partir de là, continuer en Jersey (un rang à l’envers, un rang à l’endroit)

 

 

DSCF0661

 

 

- 9 rangs plus tard (On est sur le côté endroit du travail)

- Diminuer en tricotant ensemble la 5ème et 6ème mailles. Répéter 10 fois sur la longueur du rang.

 

 

Diminution (cette technique de diminution consiste à tricoter deux mailles ensemble. C'est une méthode simple simple et qui évite les trous sur le bonnet):

DSCF0668

 

 

-> Il reste 50 mailles

- Tricoter un rang à l’envers

- Diminuer à nouveau en tricotant ensemble la 4ème et 5ème mailles. Répéter 10 fois sur la longueur du rang.

- > Il reste 40 mailles.

- Tricoter un rang à l’envers

- Diminuer à nouveau en tricotant ensemble la 3ème et 4ème mailles. Répéter 10 fois sur la longueur du rang.

- > Il reste 30 mailles.

- Tricoter un rang à l’envers

- Diminuer à nouveau en tricotant ensemble la 3ème et 4ème mailles. Répéter 7 fois sur la longueur du rang.

- > Il reste 23 mailles.

- Tricoter un rang à l’envers

- Diminuer à nouveau en tricotant ensemble la 3ème et 4ème mailles. Répéter 5 fois sur la longueur du rang.

- > Il reste 18 mailles.

- Tricoter un rang à l’envers

- Diminuer à nouveau en tricotant ensemble la 2ème et 3ème mailles. Répéter 6 fois sur la longueur du rang.

- > Il reste 12 mailles.

- Sur le rang envers tricoter les 12 mailles restantes 2 par 2.

- > Rabattre les 6 mailles restantes

 

Voilà ce qu'on obtient à ce stade:

 

DSCF0670

 

 

Montage : Coudre le bonnet bord à bord sur le côté envers du travail.

 

 

DSCF0677

 

 

 

Nouveau blog:

banniere_still
http://www.stillvauriens.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Ton post date d'il y a quelques années mais je tente une question :<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis novice et c'est mon premier bonnet... Je n'ai monté que 50 mailles et je me demandais si les diminutions diminuaient aussi au n°de mailles que tu indiques ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce tuto et pour ta réponse ! :D
F
Merci, grace a vos explications simple,( c'est difficile de trouver des explications pour les débutant ) je suis fier maintenant de montrer mon bonnet ;) merci
M
merci beaucoup ! je débute dans la couture et tes explications sont très clair !
C
merci beaucoup pour ces tutos simples -à ma portée- et jeunes -pour plaire à ma petite-fille-
C
bonjour je vais me permettre de te prendre l'idee du bonnet je vais tenter!!!!<br /> merci ton blog est genial!<br /> continue!<br /> isa<br /> http://isadechailles.spaces.live.com/default.aspx?_c02_owner=1
Publicité